• Considérations nocturnes


    "L'envie qui parle et qui crie est toujours maladroite : c'est l'envie qui se tait qu'on doit craindre"
    -Rivarol-

    Envie de fiction ce soir...                                      

    Envie de toi et de tous ces petits moments qui font la vie à deux. Tes bras qui m'entourent et maintiennent tout autour de mon être fragile cette barrière qui le protège du monde. Envie de tes yeux qui me déshabillent et dont l'intensité me fait fondre. Envie de ta main sur la mienne, au détour d'une rue, de cette pression contre ma paume qui traduit un élan d'affection intense et sans mesure. Envie de ces discussions sur l'oreiller et de ces heures à refaire le monde. Envie de tes petits défauts, de ta moue du matin quand tu n'as pas encore bu ton café, de tes coups de gueule lorsque tu regardes les infos, de ton impatience quand je suis au téléphone avec une amie. Envie de tes commentaires tendres sur mes insupportables sautes d'humeur, de ton regard complice au milieu d'une foule, d'un bain avec toi dans un océan de fleurs, dans le monde de l'art, ou dans une salle de bain. Envie de tellement de choses... et envie de rien. Envie de me déployer, d'ouvrir mes ailes et mon âme au monde et d'y puiser les vraies valeurs, de te découvrir, toi que je cherche pour toutes les raisons que je n'ai pas énumérées, de te rencontrer, toi à qui je ne crois plus. Tu ne seras pas ce dont j'ai envie, la seule chose que je veux que tu sois, c'est toi-même, et tu es déjà bien plus réel que ce déploiement de pensées chimériques. Merci !


    ***

    19 janvier 2006. Elle fit un geste pour éteindre son écran, mais le film qu'elle venait de visionner l'avait trop chamboulée pour qu'elle puisse dormir. Il lui manquait. Elle ne lui avait pas écrit depuis quand ? Septembre ? Octobre ? D'une main tremblante, elle se mit à écrire.

    "J'avais envi, il y avait si longtemps que ça me démangeait. Comme
    souvent, cette soudaine fureur et frénésie de l'écriture est provoquée
    par un électrochoc émotionnel : je viens de voir un film touchant,
    bouleversant, il m'a fait penser à toi, oserais-je dire à nous ? Je ne
    veux pas t'effacer. Je ne peux pas t'effacer de ma vie.
    Eternal Sunshine.
    C'est le titre. Tu l'aimeras, si tu ne l'as pas déjà vu. Enfin je
    crois, car je ne te connais plus, tu ne me montres plus que la surface
    de l'iceberg, et je dois dire que je ne mérite pas mieux.

    Il ne faut jamais trainer le passé derrière soi, on avance pas. Il ne
    faut jamais regretter, cela n'engendre que les larmes... Mais en même
    temps, ces mêmes larmes sont la marque de notre humanité, d'un coeur
    qui pleure, de sentiments.

    Ce soir mon coeur te pleure, ce soir mon âme t'appelle, même si cet
    appel sonne dans le vide, dans le lointain informatique et fonctionnel.

    Je ne sais qu'ajouter sans me couvrir d'un ridicule pathétique, et
    bien que tu ne t'en sois jamais formalisé, j'ai peur que ce soit le
    cas désormais.

    Baisers, calins, tendresse, en souvenir du temps où nous les
    échangions, quoique toujours spirituellement.

    à toi malgrè tout, tu seras toujours celui à qui j'ai ouvert mon coeur
    quand il se faisait encore des illusions sur l'amour."

  • Commentaires

    1
    visiteur_Nina
    Lundi 24 Septembre 2007 à 18:18
    Mon prof de psycho clinique s'?it servi l'an dernier de ce film pour introduire la m?ncolie pathologique. Il faut admettre que Jim Carrey dedans est tr?triste et attachant. Film magnifique ! Moi aussi quand je le vois, je repense ?es premi?s amours...
    2
    visiteur_...
    Mardi 25 Septembre 2007 à 10:13
    je devais le voir avec toi et l'es donc tjs pas vue, ici il pleut ton pays qui dois encore ?e a l'unisson avec toi.
    3
    visiteur_Stel
    Dimanche 30 Septembre 2007 à 12:38
    "Liens sponsoris?: cadeaux sex toys pas chers" ...
    Pourquoi ?m'?nne pas ? ;-)

    Bon je te faisais juste un coucou depuis Reading, j'esperais un nouvel article pour avoir des nouvelles mais tant pis! You've got mail.

    A bient?
    4
    visiteur_Petite Elfe
    Mardi 2 Octobre 2007 à 08:53
    Mais euh ! Chut ! Mon copain lit mon blog, je r?te : MON COPAIN LIT MON BLOG... H?? Pour le pourquoi du comment un ch?-to-be se transforme en ch? tout court, adressez-vous au secr?riat 3, deuxi? ?ge ?roite puis ?auche, prenez l'ascensseur, montez au septi? ciel, euh, ?ge, et suivez la route des nuages...

    Tout cela pour dire que... JE SUIS HEUREUSE ! lol
    5
    visiteur_Bleu azur
    Mardi 2 Octobre 2007 à 13:16
    Ca fait plaisir !
    6
    visiteur_Stel
    Vendredi 5 Octobre 2007 à 01:28
    Tant mieux... :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :