• Il y avait longtemps...

     

    Le 7 août 2008,

     

    Virgule. Pourquoi une phrase ne commence-t-elle jamais par une virgule ? Si je ne voyais pas parfois ma/la vie comme une parenthèse, je dirais qu'elle, est, une, succession, de, virgules. Juillet, août. Grosse virgule de l'année. Parenthèse estivale. Pour beaucoup, la vie est comme sur pause. Ou sur avance rapide. Tourisme, fourmillement/léthargie... Avec la chaleur, la capitale s'éveille, s'endort. 

    Impression d'être dans une bulle hors de l'espace temps. Les étudiants s'éparpillent, rentrent chez eux, bossent, prennent des vacances. Isolement donc, pour une petite elfe exhilée qui est restée travailler dans la grande ville. Mais délicieux isolement ; celui de notre petit chez nous. Tranquille isolement, que l'on goûte tout autant que la compagnie.

    Que demander de plus ? Si je sais : des vacances. Car la fatigue s'accumule, tout autant que le besoin d'évasion.

    Alors virgule que ces mois d'été dans la vie d'une étudiante, mais pour le mois de septembre, j'espère tout de même rompre avec une confortable mais usante monotonie et réinsérer quelques points d'exclamation dans mon existence.

    Pas grand chose à vous dire c'est le calme plat, mais ça faisait longtemps !



  • Commentaires

    1
    visiteur_Michael
    Jeudi 14 Août 2008 à 17:25
    J'adord comment tu ?it tous ?, tu donne une petite dimention lol .
    2
    visiteur_adibou
    Jeudi 14 Août 2008 à 21:04
    c'est mignon le nombre de personnes de nos jours qui ont fait rentrer le "lol" dans la ponctuation courante ; il n'y a pas de lol qui tienne, un point c'est tout.
    3
    PetiteElfe
    Samedi 16 Août 2008 à 10:56
    "virgule"
    4
    visiteur_Damien
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 19:39
    Je ne sais pas si on peut appeler ?une ponctuation... personnellement je vois ?plut?omme une parenth? expressive ... on exprime le sentiments qui entoure ce que l'on ?it ... cela ne donne que plus de proximit?ntre les gens les choses ... quand je lis un "lol" je ne vois qu'une personne sourire de ce qu'elle dit rescent ou pense ... j'aime assez. Il faut simplement savoir ne pas en abuser... enfin c'est comme ?que je rescent le "lol"!
    5
    visiteur_Sorcierloup
    Vendredi 12 Septembre 2008 à 01:16
    La virgule me fait penser ?es courbes. Une l?re pause qui am? peut ?e ?ne r?lation, un changement. C' est avant tout une respiration, un temps de battement, une mesure courte, mais qui peut aussi s'appuyer.

    La virgule toutefois n'est pas une page, quand on la d?sse on n'a gu? cette impression de tourner quelque chose, on avance, sans oublier le reste, on avance en gardant en m?ire tout ce qui la pr?de, sinon elle perd alors sa valeur, son histoire.

    La virgule est agr?le. La seul ponctuation qui me fasse peur est le point. Car s'il est final, que faire alors?
    6
    visiteur_PetiteElfe
    Jeudi 2 Octobre 2008 à 11:08
    Damien, ?hoisir, pour retrouver ce sourire ?it d'une personne que tu aimes bien, j'aime autant user de notre ponctuation pour le donner ?oir : ^^, deux petits chapeaux, une virgule, le sourire est l?-) ! Mais je suis moi aussi contamin?par le "lol"...

    LoupSorcier, j'aime beaucoup ta conception de la virgule, tu me fais soudain r?iser pourquoi j'en mets ?outes les sauces et pourquoi c'est le signe de ponctuation que l'on utilise le plus. Justement on attend toujours ce qui vient apr? mais sans oublier !
    7
    visiteur_MMMhhhmmm,
    Samedi 18 Octobre 2008 à 15:07
    aussi ??les points de suspension?Occasion de respirer, d'attendre?d'esp?r?
    d'imaginer?
    Mais l?etite elfe, le point de suspension de ton ?iture est vraiment troooooop long, m? pour moi.
    Alors, chiche, et sans triche, ne nous laisse pas en friche !
    8
    visiteur_ThePommy
    Mardi 11 Novembre 2008 à 22:14
    Mais que se passe-t-il sur ton blog? Y-a-t-il un virus qui m'emp?e de lire les nouveaut? Ou n'y a-t-il vraiment plus rien ?ire??
    Je me langui d'une suite! Reviens nous vite!
    Biz biz ^^
    9
    visiteur_REEPERS
    Dimanche 23 Novembre 2008 à 14:59
    J'attends ton accord avec impatience. Bisous
    10
    Yves
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 16:42
    Je connais ces moments de solitude estivale mais je les vis moins bien que toi. Je cherche d?rmais ?es transformer en quelque chose de plus dynamique.

    Yves
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :