• Joyeux anniversaire !


    Si j'étais... si j'étais... si j'étais un peu moins centrée sur moi... Ce soir j'ai envie de répondre sur toi. En l'honneur de tes 22 ans, qui viennent de sonner, et pour te réconforter d'une rude journée, voici un petit cadeau cybernétique, en attendant quelque chose de plus matériel ^^




    Si tu étais donc...

    Un objet
    Tu serais un objet utile, pratique, ingénieux, forcément. Un chauffe-main en forme de coeur par exemple ^^. Ou alors un instrument de musique, le tien, la batterie. Non, tu serais plutôt la baguette, celle qui caresse l'instrument, qui doit être à la fois souple et ferme dans la main de celui qui la tient, celle sans qui rien ne se fait. (Non non je ne suis pas en train de faire des métaphores douteuses !)

     
    Une couleur
    Tu serais le noir, mais un noir class, pas morbide, le noir de l'élégance.
     
    Une pierre précieuse
    Un grenat (c'est une pierre tchèque rouge, plus profonde que le rubis).
     
    Un parfum
    L'eau d'Yssey te va bien, mais je te préviens, je n'ai rien d'une Pénélope !
     
    Une fleur
    La rose du Petit Prince, la vanité en moins
     
    Un plat
    Ma tarte frangipane poire chocolat
     
    Une boisson
    du Coca évidement
     
    Un animal
    Mickey ! parce que tu as toujours un casque sur les oreilles et que tu me fais penser à la célèbre souris avec ^^
     
    Un monument historique
    La statue de Zeus (forcément, l'une des sept merveilles du monde).
     
    Une ville
    Tu serais une ville en pleine ébullition sur le coup d'une révolution industrielle, ou alors une petite ville de campagne pleine de charme.
     
    Un corps céleste
    Tu es une météorite c'est évident, et lorsque tu heurtes l'atmosphère tu te transformes en étoile filante. Et puis tu es né le jour du passage de la comète de Halley...
     
    Un instrument de musique
    La batterie
     
    Une arme
    Tu aurais de la noblesse, tu serais un arc.
     
    Un sport
    mmmmh
     
    Un métier
    Producteur ou ingénieur
     
    Une chanson
    dure celle-la ! Une chanson d'Archive. Goodbye, par exemple.
     
    Un livre
    Une encyclopédie
     
    Un film
    Tu serais un chef d'oeuvre avec une musique splendide... j'y suis : Moulin rouge (pauvre de toi ^^).
     
    Un tableau
    Tu serais les 53 tableaux que Monet fit de la cathédrale de Rouen en toutes saisons et à toutes heures de la journée, car un seul tableau ne saurait rendre compte de toutes les facettes qui composent ta personnalité (tu m'excuseras du choix de peinture impressionniste, tu sais que c'est ma période de prédilection).
     
    Une sculpture
    Tu serais le buste de Victor Hugo façonné par Rodin, car cette sculpture me fascine.
     
    Une drogue
    Ah parce que tu n'es pas déjà une drogue ? Soit, tu serais le nutella !
     
    Une lettre
    Le A, la plus belle des lettres, la plus ouverte, la plus chaleureuse, celle de ton prénom et du verbe Aimer
     
    Un élément
    Le feu
     
    Une saison
    L'hiver (nous sommes des hivernaux que veux-tu)

    Une année
    2007, car tu savais que cette année serait bénéfique pour toi
     
    Un péché capital
    La gourmandise
     
    Un personnage célèbre
    Galilée, ben oui il était brillant et incompris ;-)

    Un personnage de fiction
    Arsène Lupin (ouais bon là c'est un peu un fantasme j'avoue)

    Un politicien
    je ne te ferai pas cette insulte !
     
    Un sentiment
    la passion

    Un mythe
    Le prince charmant

    Un proverbe
    Qui se ressemble s'assemble

    Une devise
    ça compte "Toujours les attractions à sensation tu feras" ?

    Une blague ?
    Tu ne serais pas très drôle ^^, le genre blague à deux balles. (Pas taper, j'ai aussi dit des choses très gentilles !)


    Enfin si tu étais un blog, tu serais celui-là : Suis-je bête, c'est le tien ^^
    Allez le voir, il vient de démarrer !

  • Commentaires

    1
    visiteur_Ptite étoil
    Mardi 8 Janvier 2008 à 13:46
    C'est trop mignon! Bon ben joyeux anniversaire Adrien (en avance ou en retard, je l'ignore...)
    Je voulais juste dire que j'adore la statue de Zeus moi aussi.
    Donc voil?'est bon.
    Et sinon, j'ai pas encore eu l'occasion de te souhaiter une bonne ann?Myriam, alors BONNE ANNEE.


    :)
    2
    PetiteElfe
    Mardi 8 Janvier 2008 à 23:45
    Merci Estellou ! Bonne ann??oi aussi !

    (Et Adrien est du 7 ^^).
    3
    adibou07
    Dimanche 13 Janvier 2008 à 04:51
    Je suis tr?agr?lement surpris de cet article,
    Et de cette mani? de me d?ire par un portrait chinois,

    Tu ne peux pas mieux me faire plaisir
    " toujours les attractions tu feras ?"
    Attends, tu m'en crois pas capable ?
    Imagine tout ce qu'on va pouvoir faire ensemble
    M? si on est loin l'un de l'autre
    Eternellement nous resterons toujours aussi proches et complices.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :