• Les gens qui comptent : Jocelyn


    JOCELYN !

    Je parle de tout et je ne parle pas de toi dans ce blog. Tu t'en étonnes avec raison. Blessé peut-être : comptes-tu donc si peu ? La vérité est ailleurs, je crois que ce qu'on a est précieux, je crois que ce qu'on a est difficile à expliquer. L'amitié c'est comme l'amour en fait, tout le monde en parle, mais peu de gens l'ont vraiment vu ! On appelle quelqu'un "ami" mais on lui brise le cœur. On perd une personne que l'on aimait, et on veut en faire une amie, parce qu'après tout, c'est mieux que rien... La véritable amitié ce n'est pas celle où l'on se brise mutuellement sous le prétexte qu'on est trop impliqués parce qu'on tient l'un à l'autre ! La véritable amitié est présente quand on a le cœur brisé, mais pour reconstruire, pas pour piétiner. La véritable amitié fait fie des généralités que je suis en train d'écrire. C'est pour ça que je ne continues pas là dessus, c'est pour ça que je n'avais pas encore parlé de Jocelyn.


    Jocelyn c'est bien plus qu'un prénom, c'est une formule magique, mon ptit secret d'elfe. Une invocation que je peux prononcer à toute heure et qui marche à tous les coups, un talisman qui me protège quand tout l'univers est en branle.


    Jocelyn c'est  Obéron, et je suis Puck, à moins que ça ne soit le contraire ? Des heures de répétition et le plaisir de jouer ensemble, des conseils d'administration, des conseils de discipline, des réunions de CVL, des conseils de classe, des réunions du comité de rédaction (composé de trois personnes, hou hou) du légendaire journal du lycée (Le Cri de Jean Henri), des cours d'histoire de M.Doche, des soirées plus ou moins arrosées, des nuits à parler, des histoires orales, des écrits communs, une stimulation mutuelle (intellectuelle hein !), des canulars téléphoniques, des French Kiss,  des "soirées bizarres" avec Nina et Joseph.K (eux aussi jles aime !), des aventures la nuit au lac du Paty, un monologue sur les bienfaits de la pluie, une nouvelle discipline olympique : le lancer de ballons à la manière d'une otarie, des révisions du répertoire de la chanson française, de grandes réflexions sur la vie, l’amour et la sexualité (ces trois pôles qui nous gouvernent, avec la politique mais j‘évite de le lancer sur ce dernier sujet ;-) )...


    On l’appelle Dawson pour le taquiner. Parce qu’il est gentil. Cynique, mais gentil. Parce que Jocelyn c’est un bon gars, mais il est aussi passionné par ce qu’il entreprend, un peu rêveur, un peu idéaliste et à la fois pessimiste et défaitiste => « le pire n’est jamais décevant », lui a dit Lelouch, et il en a fait une philosophie de vie. Il a raison ! Si Jocelyn devait être Dawson, je crois que je serais une Joey.  C’est un bon gars mais il est tourmenté le bougre, et moi j’aime ça. Si la vie ne nous causait pas assez de tourments comme ça, nous serions susceptibles de les inventer. D’ailleurs nos canulars visent souvent à générer des situations conflictuelles chez les autres.


    Une belle entente mais des sujets de désaccord : le gaillard sait me faire m’enflammer comme personne, je le soupçonne d’en jouer et d’aimer voir monter la moutarde, surtout en voiture, car ça créé une giclé d’adrénaline... C’est pas vrai je roule pas trop vite !

    Je pourrais vous parler de Jocelyn tel que je le perçois, je pourrais vous en faire l’apologie sans  pour autant occulter ses côtés les moins reluisants, mais je ne le ferai pas, parce que d’une part c’est quelqu’un de trop riche, et d’autre part on ne dévoile pas le secret d’une formule magique. On a beau donner les ingrédients d’une recette qui marche, encore faut-il savoir correctement les mélanger : je ne donnerai pas de décodeur, je ne suis même pas sûre d’en posséder un.

    Enfin Jocelyn, c’est le futur animateur vedette d’une radio évangéliste (?), la suite au prochain numéro !



  • Commentaires

    1
    visiteur_JocelynD.
    Dimanche 21 Octobre 2007 à 12:46
    Aux lecteurs du blog : rassurez-vous, elle dit des b?ses !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :