• Mars 2008


    "Faites de lui un homme blessé parce qu'une fois
    en cette vie il a vu la figure d'un ange"
    Claudel -Le Soulier de Satin-


           Oui parce que bon, la Saint Valentin, c'est fini depuis un ptit bout de temps, et je commençais à craindre que vous ne croyiez ma verve éteinte avec elle. Me revoici donc, riche de nouvelles expériences (rrrro je viens de me relire et de me rendre compte que cette expression va alimenter les fantasmes des esprits les plus pervers...), pleine à en déborder de... mots... que je ne sais pas comment coucher... (Eh bien c'est le cas de le dire, je ne suis pas couchée !).

           C'est beau cette citation de Claudel, comme si on ne pouvait avoir qu'une vision de l'amour en cette vie et que cette vision marque définitivement. Ce n'est pas Faustine qui me contredira. Et la beauté liée à la douleur... Cela me rappelle une expression du Grand Meaulnes d'Alain Fournier, ouvrage que décidement je n'ai pas aimé mais à sa décharge on pourra dire que je l'ai lu jeune : même si le roman ne m'a pas séduite, j'ai toujours gardé en mémoire ces mots qui accompagnait inmanquablement la description de la jeune fille que Meaulnes aimait ; "elle avait un visage aux traits douloureusement fins". Je trouve l'image magnifique, et on y retrouve cette notion de beauté mêlée à la douleur, un peu comme si l'homme n'était pas fait pour la beauté et qu'elle comportait toujours un prix pour sa personne.

            Je sens que je vous perds là, si si. Ce n'est pas que ce que je dise soit trop intelligent, c'est même sûrement le contraire, mais c'est que je vous ennuie...

           Alors puisque vous êtes là pour cela, bande de ptits voyeurs, je vais vous raconter ma vie. Mes amis me manquent, ce qui n'est pas nouveau. Montpellier, mes parents, et bien sûr mon copain me manquent. Cela fait 6 mois d'ailleurs, hé hé, pas qu'il me manque hein, mais qu'on est ensemble. J'ai l'impression qu'il y a tous les jours des tournages à la Sorbonne, et je dois être figurante malgré moi de quelques obscurs documentaires ou films étrangers ou amateurs. Je donne des cours particuliers de maths, allez savoir pourquoi c'est ce qu'on me demande le plus. C'est le printemps et il fait froid. Paris c'est beau. J'ai beaucoup minci et pourtant je me trouve affreuse. Mon blog a un an, j'ai changé l'édito. Voir Adrien jouer de la batterie a été quelque chose de très grisant et j'avais le coeur gonflé de cette fierté propre aux amoureux mais je ne lui ai pas dit.
            On pourrait croire à me voir que communiquer sur mes émotions n'est pas un problème pour moi et pourtant il y a beaucoup de choses que je ne dis pas. Je suis très pudique, peu tactile, peu démonstrative avec les gens que j'aime en règle générale.
             Et comme je vous aime, chers lecteurs, je préfère me taire avant que vous ne réalisiez la vacuité de mes propos (mais je crains que ça ne soit déjà fait...).


  • Commentaires

    1
    visiteur_Une cahuète
    Vendredi 28 Mars 2008 à 22:38
    Je profite de ces un an pour mettre un petit message... en effet ce blog ne suffit pas pour te connaitre ( je sais de quoi je parle, ?fait plus de 10 ans que je te connais :p et j'en suis tr?fi?!) mais il laisse tout de meme des indices sur ce que tu es. Bref ce que je dis n'a pas vraiment d'int?t lol mais bon. Je suis tr?heureuse que ?marche avec ton homme il a l'air g?al et tu le m?tes amplement, alors j'ai envie de dire longue vie aux amoureux... Sinon et bien je n'ai pas honte de dire que ma meilleure amie me manque (j'ose supposer que je fais parti des gens qui te manquent :( lol ) et j'esp? pouvoir te voir tr?bientot! gros gros bisous ?r?bientot et bonjour ?on homme
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :