• Nuit de printemps


    "Chaque homme dans sa nuit s'en va vers sa lumière"
    Victor Hugo -Les Contemplations-


            C'est toujours à la faveur de la nuit que mes envies d'écrire s'éveillent. Le problème, c'est que je n'écris pas, je laisse dériver mon imagination foisonnante en rêvant à ce que cela pourrait donner mais je ne concrétise jamais. Cette espèce de panne sèche de la plume me poursuit depuis un moment déjà, j'ai parfois l'impression que quelque chose en moi s'est éteint. Je jette au gré du vent quelques articles désarticulés sur ce blog, je ne suis même pas sûre que les gens les lisent vraiment, et je m'en contente tout en trouvant cela médiocre. Se complaire dans une médiocrité abhorrée... c'est tout moi ça.

              J'aime la nuit, j'aime son silence, l'impression d'être seule au monde, c'est mon moment à moi. J'aime m'ennuyer la nuit. J'aime lire un bon livre au creux de mes draps et ne le lâcher qu'au petit jour. J'aime écouter de la musique et penser, sans limites, laisser mon esprit vagabonder. Je n'aime pas ce qui me ramène à la réalité : le stress, les obligations, un son incongru de mes colocs dans leur sommeil... autant de chaînes et d'entraves qui m'empêchent de m'envoler.

              Un coup de tél auquel je ne m'attendais pas tout à l'heure. Curieux mélange de sensations : surprise, un peu de tendresse, de nostalgie, un certain plaisir, une colère sourde (pourquoi maintenant ?)... On en parle souvent avec Faustine, certaines personnes vous marquent et c'est pour la vie, et une plus particulièrement que toutes les autres. Autrefois, il n'y a pas si longtemps encore, sa voix était la seule à me faire retrouver mes émotions d'adolescente, ce frisson qui me parcourait l'échine, ce coeur qui semblait battre dans ma gorge, ces ptits rires nerveux et complices... Pour la première fois, je ne l'aurais jamais cru possible, je n'ai pas retrouvé ces sensations. Surprise, tendresse, nostalgie, colère, certes, mais à des degrés très raisonnables. Je n'ai pas été submergée par l'émotion, j'ai trouvé très facilement un ton de badinnage que je ne m'étais jamais connu avec lui. Je suppose que je devrais être triste, avoir la sensation d'avoir perdu quelque chose... mais en fait je crois que c'est parce que j'ai gagné quelque chose d'inestimable, une espèce d'osmose...
              Et là vous ne pouvez même pas saisir à quel point, je suis en train d'écouter grâce au formidable site Last.fm la radio qui correspond aux goûts musicaux d'Adrien et il me semble entendre tout ce que j'ai écouté de mon adolescence à aujourd'hui (hormis Lara Fabian, ok, lol). Voila l'harmonie.


              Et heureusement que de l'harmonie, il y en a un peu, car mon quotidien est un enfer par bien des points, mais je ne peux pas m'en étendre ici au vue des implications que cela pourrait avoir...

              Nemo me regarde de son oeil inexpressif. Je me demande ce que ça fait d'être une peluche. Je n'aimerais pas être une poupée, ça non, mais une peluche ? C'est quelque chose d'intime une peluche, qu'on ne montre pas à tout le monde, qu'on serre contre son coeur, qu'on mordille, sur laquelle on pleure... Bon ok, on les passe aussi à la machine de temps en temps, mais Nemo ne passe pas à la machine, fais chier. Puis de toutes façons Jocelyn vous dira qu'on peut fort bien tomber amoureux d'une machine à laver. L'amour est bien une espèce de machine qui vous secoue dans tous les sens, et attention au mode essorage ! En revanche on en ressort jamais d'un blanc immaculé, c'est moins efficace qu'une machine à laver l'amour. Oula qu'est-ce que je raconte ! Faut m'arrêter quand je délire hein !

              Bon je me suis interrompue dans l'article pour regarder des photos, et vous pouvez dire ce que vous voulez, mais la petite soeur de mon copain est une bombe ( de 7 ans, ça promet !). Elle a de qui tenir c'est normal. Et si on arrêtait les dégats, vous en dites quoi ?

    ^^
    ..
    O


  • Commentaires

    1
    visiteur_Ephémère
    Samedi 5 Avril 2008 à 11:14
    "Curieux m?nge de sensations : surprise, un peu de tendresse, de nostalgie, un certain plaisir, une col? sourde (pourquoi maintenant ?)... "

    Pourquoi maintenant? peut ?e parce qu'il se rend compte que tu n'es plus aussi d?ndante de lui, de ses marques d'affections, de ses messages, de son temps... et que ?le d?nge...
    En tous cas, bravo pour t'en ?e sortie, pour avoir vu et trouv?a lumi? au bout de ce long tunnel que tu parcouru cette derni? ann? Belle et joyeuse route ?oi Petite Elfe!
    2
    PetiteElfe
    Samedi 5 Avril 2008 à 12:54
    Eph?re je crois que tu ne parles pas de la m? personne que moi... Mais merci beaucoup de ce gentil commentaire !
    3
    visiteur_Ephémère
    Samedi 5 Avril 2008 à 17:53
    Je suis presque ravie de m'?e tromp?;o)
    4
    visiteur_Nina
    Samedi 5 Avril 2008 à 19:33
    Moi je sais de qui il s'agit moi je sais. Je sais aussi qu'elle regrette rien car avec son ch? actuel elle vit des choses qui d?ssent ce qu'elle a pu ressentir dans le pass?Ah lala... Quelle chance ^^
    5
    PetiteElfe
    Dimanche 4 Mai 2008 à 23:11
    Nina j'en connais une qui est en train de ressentir des choses tr?similaires... :-p
    6
    visiteur_motus-2-son
    Samedi 10 Mai 2008 à 21:58
    au detour d'une relecture de commentaires laiss?sur mon blog cit?n pseudo j'ai redecouvert ta propre bulle et ton univers :) je m'y sens flotter et esperer que les elfes existent :)

    ceci dit le regard vide de la poup?brrrr ?fout les jetons !!

    au plaisir de te relire
    7
    Yves
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 16:53
    Je trouve ?passionnant.

    Yves
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :