• Un pas décisif


    "Demain est moins à découvrir qu'à inventer"

    Gaston Berger

           "Non !". Aussi curieux que cela puisse paraître, c'est le premier mot du roman que j'ai commencé à écrire à 13-14 ans. Il faudra un jour que j'accouche de ce projet inlassablement avorté. Tiens j'vais m'en faire une ptite note sur mon blog : Petite Elfe, tu devrais te remettre à écrire, arrêter de te lamenter sur la piètre qualité de ton style et aller t'en acheter un faire de ton mieux avec ce que tu as.
              Mais ce soir, ce n'est pas par un "non" que je vais m'exprimer. J'ignore si je sais vraiment dire "non" à vrai dire. Je suis celle sur qui on marche impunément. Pour les autres, là, je sors les griffes, mais dès que quelque chose me concerne directement, je suis démunie. Toujours cette foutue hyper émotivité que j'abhorre/adore. En revanche je sais dire "oui", à croire que je ne sais dire que ça. Mais pour que je réponde par l'affirmative, encore faut-il qu'il y ait une demande.
              Curieuse coïncidence, Il ne m'a rien demandé. Pas plus que moi. S'installer ensemble est très vite devenu une évidence sans qu'il y ait de questions à se poser. Penser que je ne m'en pose pas serait sous estimer la complexité de l'esprit féminin. Est-ce que cela va marcher ? Je l'ignore. Est-ce que j'ai peur ? Oui. Est-ce que je suis heureuse ? Oui. (J'vous l'avais dit, je ne sais pas dire non, lol).

                Il fait l'unanimité. Mes parents, Jocelyn, mes amis les plus proches et les plus intimes... Et il n'est pas assez riche pour les avoir tous payés ! Jme dis donc que j'ai peut-être trouvé chaussure à mon pied... pas parce que les autres me le disent, mais parce que notre entente semble palpable. Après la vie est un chemin tortueux et mouvementé, rien n'assure que je ne vais pas user ma superbe chaussure : si on pouvait souscrire à des assurances dans les relations sentimentales, cela se saurait. Alors oui, c'est un grand pas (mais avec de bonnes chaussures, hé hé), c'est la première fois que je me sens capable d'en faire un, je veux dire de manière tangible, avec quelqu'un... donc pourquoi pas ! à suivre...


              Sinon pour changer de sujet, j'en appelle à tous les fans de football de la blogosphère : j'ai rencontré Aimé Jacquet, Bixente Lizarazu, Patrick Viera, Laurent Blanc, Christian Karembeu et Emmanuel Petit ! Pour la petite histoire, mon Chéri voulait absolument participer à un plateau TV pour voir un peu "l'envers du décors". Nous avons décidé de manière totalement impromptue d'assister au tournage du Grand Journal de Canal +. Or, ce que mon pauvre Chéri et moi même ignorions, c'est qu'il s'agissait d'une spéciale "France 98". Je dis "pauvre chéri" car Petite Elfe, qui avait suivi la coupe du monde avec passion il y a dix ans, était ravie ! Une seule déception : ils n'ont pas serré de mains dans le public... "Tant mieux", rétorque Adibou, "je n'aurais pas su de qui je serrais la main" ... Non mon chéri, je te répète que Ribéry n'était pas là ! Belle brochette de postérieurs, en tout cas, ils étaient tous en alignés devant nous ^^.
                 Alors, qui est jaloux ? lol.



  • Commentaires

    1
    visiteur_Nina-Li
    Dimanche 4 Mai 2008 à 12:52
    Your voice is like music to my eaaars !
    Petite elfeeee ! J'ai plein de choses ?e dire moi, et toi aussi t'en as, c'est oblig?
    M'oublie pas ?ause de ton censeur qui te coupe internet sans raison (il est psychotique ?). Lol.
    Bon allez je vais continuer mon rapport de stage d?le, j'esp? que tout va bien. Bisous bisous !
    2
    adibou07
    Dimanche 4 Mai 2008 à 22:59
    Pour les ?rnels lecteurs qui lisent les articles en diagonales, Petite Elfe est bien heureuse (du moins je pense) mais ne sort pas avec un footballeur fran?s...et "Tant mieux" d'ailleurs.
    D'ailleurs c'est ?t Denis que nous allons nous installer, ?n p? de maisons du Stade de France...d'ailleurs nous avons pri?our que Johnny H ne vienne pas chanter sous notre fen?e, et co?idence.. il y chante les deux jours avant notre emm?gement.. :)
    3
    Yves
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 16:49
    Visiblement tu ne sais pas encore la beaut?ui est en toi par manque de confiance. J'esp? que ?viendra car tu laisses entrevoir un int?eur tellement merveilleux qu'il serait dommage qu'il reste brid? jamais.

    Yves
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :