• Vous savez c'que j'lui fais à la St Valentin moi ?



           Je m'en tamponne le "cocquillard" de la St Valentin (expression volée à ma grand mère Dieu la bénisse !). Déjà le seul Valentin que j'ai connu n'avait rien d'un saint (hein, d'abord !). Puis pourquoi faut-il à tout prix un jour pour fêter les amoureux ? Non seulement ça déprime les célibataires -ou les personnes en couple seules à cette date- mais en plus cela voudrait dire que ce jour là il faut s'aimer ?! C'est ridicule, et les autres jours alors ? Nos pauvres bonZhommes qui ont déjà bien du mal à connecter leurs deux neurones* (l'étoile ça veut dire qu'il faut regarder la note en bas de l'article, je fais ça pour pas que vous vous perdiez dans ma phrase, ça vous aide maintenant que je vous ai fait une belle parenthèse ? Je pourrais continuer vous savez ! Non ? Vraiment ? Sans façons ?) pour nous dégoter des cadeaux pour noël, anniversaire et autres dates incontournables sont acculés par cette date fatidique de la St Valentin où ils doivent trouver quelque chose à tout prix -les commerçants savent suffisamment les faire culpabiliser sur la question-... Et en plus ils doivent se départir entre le cliché du romantisme et l'originalité, parce que nous sommes exigeantes, nous autres, nous ne sommes pas des femmes pour rien !
    "Pourquoi aucun ne veut comprendre que je veux juste des coeurs en chocolat pour la St Valentin ? C'est quand même pas compliqué !", me dit *** (non là les étoiles ne veulent pas dire qu'il faut aller en bas) un jour.
    Violons et pétales de roses, venez à mon secours !

           Vous l'avez compris, je n'approuve pas du tout l'aspect commercial de cette fête. On pourrait penser que mon propos est celui d'une célibataire aigrie, mais tout porte pourtant à croire que je suis heureuse. De toutes façons je ne voulais pas vous parler de ça. En fait la St Valentin est donc, bien malgré le pauvre évêque qui portait ce nom, le jour de toutes les exhibitions amoureuses. Non que les amoureux heureux et fiers de l'être dont je fais parti (je pense à Britney Johnes et à sa description tordante des "mariés fiers de l'être") ne se privent les autres jours de l'année, mais le 14 février ils peuvent crier encore plus fort. Et on les entend, moi la première, dans le RER par exemple. Le téléphone portable (l'invention du siècle) est l'outil de base de l'amoureux(se) qui ne peut se passer de sa chérie d'amour. Et ça s'en dit des mots doux au téléphone, les amoureux. Vous avez déjà remarqué comme on change de voix pour parler à l'élu de notre coeur ? On frise le ridicule et pourtant on ne peut pas s'en empêcher. Je crois que le phénomène de la "petite voix" (nous l'appelerons ainsi pour simplifier qu'en dites vous ?) s'atténue avec le temps et la lassitude, mais au début d'une relation c'est assez incroyable. À tel point que ce matin, quand j'ai eu un certain "ex" au téléphone pour son anniversaire, je n'ai pas immédiatement reconnu sa voix. Eh bien voui, où était cette petite voix que je connaissais si bien ? À la place, j'avais la voix affirmée et enjouée avatar de l'indifférence post relation de couple.

    Tout ça pour dire qu'on est suffisamment gnangnan quand on est amoureux pour ne pas tous se mettre à l'afficher ensemble lors d'une journée particulière ! (Un blog c'est beaucoup mieux pour s'étaler n'est-ce pas Petite Elfe ?)

    Amicalement vôtre,

    Petite Elfe qui aimerait bien ne pas toujours être seule le jour de la St Valentin, lol


    *Messieurs c'est avec une profonde affection pour vous que je me permets cette petite pointe ^^

    PS : Y a des fois où au lieu d'écrire un article débile, Petite Elfe devrait engouffrer une tartine de nutella.



  • Commentaires

    1
    visiteur_Miaouss
    Dimanche 17 Février 2008 à 19:19
    La Saint Valentin, une f? commerciale? C'est vrai, j'?is - je suis - la premi? ?a dire. Mais on peut la prendre comme pr?xte pour faire quelque chose de particulier plut?ue comme une contrainte ou un complot tacite de mi?erie affich?.. lol. Personnellement, les couples suintant le sentimentalisme me foutent la gerbe, et s'ils ont envie de s'exposer ?a vue de tout le monde, c'est leur probl? : m? en p?ode de c?bat je leur envierais rien! Le mieux, c'est de f?r sa Saint Valentin loin loin loin des autres (propos de misanthrope j'avoue...), ou au pire, si c'est impossible sur le moment, de la reporter! Apr?tout c'est pas la date du 14 f?ier qui compte, mais l'occasion de sortir de l'ordinaire.
    Sinon, l'histoire de la "petite voix", ?m'a fait penser au sketch sur le portable de Gad (God(e)?) Elmaleh ^^
    2
    visiteur_Loli
    Dimanche 17 Février 2008 à 20:45
    Et ben bravo j'ai envie de nutella alors que j'en ai pas ... C'est gagn?.

    Pour le TB, ?m'?nne pas (oui je laisse mes comm au gr?u vent :D) Ma petite mention et cette journ?dans son ensemble m'ont laiss?n souvenir imp?ssable...alala nostalgie comme c'etait bon le lyc?!

    Et la Saint valentin en tant que f? commerciale c'est parfait, ?permet d'avoir des cadeaux (Mat?aliste ? Moi ?)
    3
    visiteur_JocelynD.
    Lundi 18 Février 2008 à 10:55
    "Nos pauvres bonZhommes qui ont d? bien du mal ?onnecter leurs deux neurones"* (Les lecteurs de ton blog sont-ils seulement des femmes, non c?bataires ?)... Aussi la vraie culpabilisation de la saint valentin, ne porte pas franchement sur les d?nses ou le choix du cadeau, mais sur le fait d'?e seul.

    Big d?casse ?'ex en question, toujours dans les bons coups le gros malin.
    4
    visiteur_luga (vigne
    Samedi 31 Mai 2008 à 17:51
    cet article m'a plu. moi aussi j'ai marre d'?e pris pour un porte-monnaie ?attes. je d?ste la publicit?ui est de plus en plus b?.je pense que je suis assez grand et assez vieux pour avoir des id? personnelles. j'ai horreur et je n'?ouve pas le besoin de faire comme tout le monde. la solidarit?ui ! mais elle a des limites. aide-toi l?iel t'aidera.
    5
    visiteur_Damien (je
    Dimanche 29 Juin 2008 à 22:18
    Je pense que la Saint Valentin est une bonne chose, non pas pour remplir les bourses des commer?t ou entra?r les deux neurones masculins ?onctionner (^^) mais plut?arce que c'est un jour sp?al, un peu comme un anniversaire mais qui cette fois s'?igne de la dimension temporelle ("?fera un an dans dix mois" dixite B?bar) ... c'est la journ?es amoureux! Le jour ou l'un et l'autre en profitent pour se rappeler la chance qu'ils ont d'?e ensemble et se le font savoir plus qu'?'acoutum? Certes ce jour ne les dispense pas de se le montrer le reste du temps mais pourquoi pas avoir un jour sp?al amoureux comme celui des maman ou des papa etc ... la dimension commerciale ne vient qu'apr?par la grande capacit?es commerciaux ?rovoqu?hez nous, pauvres mouton, des envies ou des besoin!! Quelle serai aujourd'hui la demoiselle ou le damoiseau qui ne serai pas vex?ar l'absence de pr?nt! Aujourd'hui malheureusement, un simple "je t'aime" les yeux dans les yeux, l'? dans l'?, suivit d'un b?r tendre et fougueux ne suffisent plus!
    Il faudrai organiser une journ?de "La vraie St Valentin" sans fioriture! Juste de l'amour!
    Esp?ns que peut-?e ce jour l?ous ne serons plus seuls! Je compatie en effet Petite Elfe! Pourtant cette ann?pour la premi? fois je n'?is pas seul mais c'est ce jour l?u'il est devenu clair dans mon esprit que c'?it fini ... dommage!
    A bient?'esp? Ptite Elfe!

    PS : Si tu ne te souviens pas de moi demande ??stien qui est Pommy!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :